Bio

_Une vie pour le spectacle et la musique…

C’est avec naturel et intuition que Stanislas GARNIER est entré très jeune dans l’univers de la création musicale. Au départ comme chanteur dans divers groupes puis en tant que percussionniste. C’est avec le métier d’animateur radio qu’il a multiplié ses influences musicales jusqu’à devenir musicien/comédien dans la troupe de théâtre de rue Picto Facto.

Au fil des années et de ses rencontres, il a abordé différents styles musicaux et laissé ainsi sa mélomanie flâner et musarder jusqu’à sa rencontre avec la flûte peule (Tambin dans la langue peule). Il a passionnément investi son temps et son énergie au perfectionnement de la flûte, jusqu’en Afrique (Mali et Guinée), point d’orgue de son apprentissage.

L’univers des flûtes occupe une partie de son temps, une partie seulement car il ne peux mettre de côté ses autres affinités avec d’autres instruments comme le tongdrum, le didjeridoo, la guimbarde H’mong, la percussion électronique HPD20, le chant, le beatbox…

Son timbre de voix et son expérience dans la radio et comme comédien l’amène tout naturellement à faire voix off dans divers projets de studio. Le cinéma et la production audiovisuel son également des domaines qui le passionne et pour lesquels il sait s’investir à fond.

« J’aime participer à des projets de toutes sortes et collaborer avec d’autres artistes. Provoquer une émulation artistique pour le plus grand plaisir du public est un bonheur qui passe par la conjugaison des savoir-faire ! »

C’est avec passion et pétri d’influences de toutes sortes qu’il compose, écris et réalise ses prestations. Ainsi, quel que soit le public ou le contexte de ses représentations, il joue toujours dans cet esprit d’ouverture et de poésie qui accompagne sa vie artistique.


_Le jeune public…